12 Astuces pour voyageur amateur

12 Astuces pour voyageur amateur

24 février 2020 0 Par admin

L’espoir. La peur. L’excitation. Voyager pour la première fois m’a apporté une vague d’émotions contradictoires. Quand je suis parti pour parcourir le monde, je ne savais pas à quoi m’attendre. Je n’étais pas très douée pour les voyages et j’étais aussi verte qu’eux. Personne que je connaissais n’avait jamais fait cela auparavant. Pour compenser mon manque de préparation, j’ai suivi mes guides et je me suis mouillé les pieds avec des visites. J’étais jeune et inexpérimenté, et j’ai fait beaucoup d’erreurs de voyage de débutant.

Maintenant, avec 10 ans de voyages à mon actif, je sais mieux. Voici mes conseils :

N’aie pas peur.

La peur est un puissant moyen de dissuasion. Faire le saut dans l’inconnu est effrayant, mais vous n’êtes pas la première personne à faire le tour du monde. Vous ne découvrez pas de nouveaux continents ou n’explorez pas des territoires inexplorés.

Il existe un sentier de voyage bien connu et des gens qui vous guident tout au long de votre voyage. Si des millions de personnes peuvent faire le tour du monde chaque année, vous le pouvez aussi.

Vous pouvez avoir peur et être nerveux, mais vous êtes tout aussi capable que n’importe qui d’autre.

Ne vous fiez pas à votre guide.

Les guides sont utiles pour avoir un aperçu général d’une destination, mais vous n’y trouverez jamais les dernières attractions, bars ou restaurants hors des sentiers battus. Pour les meilleures choses, contactez les gens du coin pour savoir ce qui est à la mode en ce moment. Demandez des recommandations à d’autres voyageurs ou au personnel de l’auberge.

Les gens sont votre meilleure ressource pour obtenir des informations de voyage à jour. À moins qu’un guide ne soit numérique et mis à jour souvent, il est probablement périmé, alors ne vous y fiez pas.

Voyagez lentement.

Il peut être tentant d’essayer de tout voir. Avec des vacances limitées, nous essayons toujours de tout comprimer – en traversant 20 villes en 20 jours, ou 100 pays lors de notre tour du monde. Au final, tout ce que nous avons à montrer pour cela, ce sont des photos, du stress et un tourbillon d’expériences, mais aucune connaissance réelle des endroits où nous sommes allés.

(Après avoir essayé de se précipiter en Australie, on est épuisé et on se rend compte qu’on a tout vu, mais rien du tout. Vous souhaiterez l’avoir fait plus lentement).

Ne précipitez pas votre voyage. Prenez le temps de passer une journée de détente dans un parc ou de vous asseoir dans un café. Ralentissez. Cela vous donnera le temps de vous imprégner d’une culture et de tout assimiler.

Obtenez les coordonnées des gens.

Vous vous ferez beaucoup d’amis sur la route. Certains d’entre eux deviendront des amis pour la vie. Mais parfois, vous n’obtenez pas leurs coordonnées et vous le regrettez à jamais (vous vous demanderez encore ce qui est arrivé à ce couple extraordinaire que vous avez rencontré au Panama !) Grâce à Facebook et au mail, il est facile de rester en contact avec les gens pendant des années après votre voyage, alors obtenez leurs coordonnées ! Ne laissez pas vos nouveaux amis s’effacer dans votre mémoire.

Vous n’avez pas besoin de beaucoup de matériel.

Lorsque vous êtes allé au Costa Rica en 2003, vous avez apporté un sac rempli de tonnes de choses – des bottes de randonnée et des pantalons, une veste en polaire, trop de vêtements et plus d’articles de toilette qu’un CVS. Tout était dans votre sac, prenant de la place, pendant que vous les trimbaliez à travers le pays.

La leçon : Faites des bagages légers. Vous aurez moins à transporter. Achetez un petit sac pour ne pas être tenté de tout emporter sous le soleil. Si vous avez vraiment besoin de quelque chose, vous pouvez le prendre au fur et à mesure.

Croyez-moi, vous n’aurez pas besoin d’autant de matériel que vous le pensez !

Achetez un téléphone.

Tu rencontreras beaucoup de gens sur la route que tu voudras revoir. Si Facebook peut être pratique pour rester en contact, il n’est pas idéal pour planifier des rencontres lorsque les gens sont constamment en déplacement. Vos amis ont reçu le message ? Seront-ils là ? ! Qui sait ?

Des téléphones et des cartes SIM bon marché sont disponibles dans le monde entier. Prenez-en un pour pouvoir rester en contact avec vos nouveaux amis. Ainsi, vous ne vous demanderez pas si on vous a posé un lapin ou si vos amis ont simplement changé leurs plans et sont allés à Rome.

Suivez le mouvement.

Lorsque chaque jour est planifié et qu’il y a des horaires à respecter, vous êtes stressé. Très stressé. Vous vous précipitez. Et quand vous planifiez trop, il n’y a pas de place pour vivre les heureux accidents du voyage.

Faites preuve de souplesse dans vos horaires et suivez le mouvement. Planifiez une ou deux activités et laissez le reste de la journée se dérouler. Ce sera une expérience plus agréable et moins stressante. Vous serez surpris par ce qui se passera (comme lorsque votre ami vous invite sur une île en Thaïlande et que vous restez un mois entier).

Laissez la vie se dérouler.

Prends de l’argent supplémentaire.

Les voyages ne sont pas aussi chers que tu le penses – tu traverseras l’Asie avec 15 dollars par jour ou l’Europe avec 40 dollars – mais tu apprendras qu’il y a toujours des dépenses imprévues.

Ayez un coussin ! Quel que soit votre budget, vous ne pourrez jamais prévoir toutes les catastrophes ou tous les changements d’itinéraire (comme le vol soudain vers les Fidji où vous apprendrez à faire de la plongée sous-marine). Quelle que soit la qualité de votre planification, il peut toujours se produire un imprévu qui déséquilibre votre budget.

Prenez plus d’argent que vous pensez en avoir besoin. Vous serez heureux de l’avoir fait.

Ne soyez pas si timide.

Je sais que vous êtes introverti. Je sais que vous vous inquiétez de ce que pensent les gens. Il faut du courage pour parler à des étrangers, mais tout le monde est dans le même bateau. Tout autour de toi, il y a d’autres voyageurs solitaires qui cherchent des amis. Ils veulent aussi rencontrer de nouvelles personnes.

Il suffit de dire « bonjour » et tout le reste se met en place. Demandez à vous joindre aux jeux de boisson et aux conversations des gens dans les auberges de jeunesse. Personne ne dit jamais non. Faites le premier pas. Enlevez vos écouteurs, tournez-vous vers la personne à côté de vous et dites-lui bonjour.

Vous n’avez rien à perdre et c’est ainsi que vous surmonterez votre timidité, que vous vous ferez de nouveaux amis (et que vous vous retrouverez à quelques mariages) et que vous vous améliorerez dans la conversation.

Soyez aventureux.

Je sais que vous n’aimez pas les hauteurs. Je sais que tu n’aimes pas le sport. Et même si tu te blesses au coccyx, tu ne regretteras pas d’avoir sauté du bateau aux Galápagos. Vous avez peut-être crié comme une fille, mais vous avez aimé cette balançoire de canyon. Et, finalement, ces asticots n’étaient-ils pas bons ?

Mettez-vous au défi. Prenez des risques. Essayez de nouvelles choses. Vous en détesterez peut-être certaines, mais vous ne regretterez rien de tout cela. Vous en sortirez plus sûr de vous.

Vous n’êtes pas coincé.

Si vous détestez voyager et que vous ne vous amusez pas, arrêtez-vous et reposez-vous. Passez quelques jours de plus à Amsterdam ou à Sydney. Détendez-vous. Si vous détestez toujours les voyages lorsque vous reprenez la route, rentrez chez vous. Il n’y a pas de honte à cela.

Il vaut mieux essayer et échouer que ne jamais essayer du tout. N’oubliez jamais que vous pouvez rentrer chez vous si vous ne vous amusez pas. Vous n’êtes pas coincé dans votre décision de voyager.

Vous n’êtes pas seul.

Où que vous alliez, il existe un réseau de voyageurs qui seront vos amis, qui vous donneront des conseils ou des astuces et qui vous aideront. Ils vous guideront, vous indiqueront la bonne direction et seront vos mentors. Vous n’êtes pas seul. Vous vous ferez des amis. Vous vous en sortirez. Bien que vous voyagiez seul, vous ne serez jamais seul.

Je sais que vous êtes nerveux à l’idée de partir vers l’inconnu. C’est normal. C’est dans la nature humaine de s’inquiéter, mais vous le faites pendant votre voyage et vous devenez une meilleure personne grâce à vos voyages.

Alors, prenez une grande respiration, détendez-vous et profitez-en !