Top 4 des plus beaux sites à visiter au Vietnam

20 novembre 2020 0 Par admin

Le Vietnam est une destination populaire d’Asie du Sud-Est. Avec le dépaysement, les nouvelles expériences et l’émerveillement que propose le pays, il attire chaque année des millions de visiteurs. Le Vietnam est bien connu pour ses splendides plages, pour ses villes animées et pour ses sites naturels. Afin de mieux découvrir la destination, il est conseillé de bien définir les sites que vous souhaitez visiter et les activités que vous souhaitez faire. Pour vous donner un aperçu, retrouvez ci-après quelques-uns des plus beaux sites à ne surtout pas manquer lors d’un séjour au Vietnam.

Visiter Hanoi, la capitale animée vietnamienne

Hanoi est l’une des villes les plus incontournables du Vietnam. Elle possède à la fois un visage moderne et traditionnel. Avec ses nombreux lacs, ses temples, ses marchés et ses bâtiments coloniaux, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Lors de votre passage, pensez à visiter le lac Hoan Kiem. Le nom du lac se traduit littéralement par « lac de l’épée restituée ».

Le site est un véritable havre de paix où vous pouvez apprécier le calme. À Hanoi, la cité impériale de Thang Long en vaut aussi le détour. Il a été construit au 11e siècle et est considéré comme étant une zone archéologique qui présente la culture de l’Asie du Sud-est. Le temple de la Littérature, le marché Dong Xuan et le musée d’ethnographie du Vietnam vous permettent aussi de vivre des expériences uniques.

Apprécier la beauté de la baie d’Halong

La baie d’Halong est sans conteste l’un des plus beaux sites naturels de tout le pays. Si vous souhaitez profiter pleinement de votre découverte, pensez à faire appel aux services d’une agence de voyages comme Vietnam Marco Vasco. La meilleure façon de visiter la baie d’Halong est de faire une croisière. Selon votre planning, vous aurez le choix entre 2 jours et 1 nuit ou 3 jours et 2 nuits à consacrer à la baie. Il est à noter que le site est bien connu pour ses eaux turquoise et pour ses milliers d’îles de roches de calcaire.

La baie propose de nombreuses activités comme le kayak, la baignade, la visite de villages de pêcheurs flottants et la découverte de grottes. Il vous sera également possible d’explorer l’île de Cat Ba. Il s’agit de la plus grande île de la baie et propose de s’immerger dans la nature. Si vous voulez découvrir d’autres sites naturels vietnamiens, la baie d’Halong terrestre et les chutes de Pongour offrent également des paysages à couper le souffle. Les chutes de Pongour sont par exemple nichées au cœur d’une forêt verdoyante. Elles se caractérisent par plus de 40 m de hauteur. Le site est aussi connu sous le nom de « cascade à 7 étages ».

Découvrir la nature vietnamienne en visitant le parc national Phong Nha-Ke Bang

Si vous êtes un amoureux de la nature, pensez à faire figurer dans votre itinéraire au Vietnam le parc national Phong Nha-Ke Bang. Il se trouve dans le centre du pays, à plus de 500 m au sud de la capitale. À titre informatif, le parc a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il est considéré comme étant l’une des plus grandes zones karstiques au monde.

Phong Nha-Ke Bang propose de nombreuses activités qui permettent de découvrir sa richesse. Vous pouvez, par exemple, explorer ses grottes. Parmi les plus impressionnantes figurent les grottes de Phong Nha, la grotte du Paradis, mais également la grotte Son Doong. Il est aussi possible de découvrir le parc à pied, à vélo, en kayak ou encore en faisant de la tyrolienne. Après une journée de visite, pourquoi ne pas se rafraîchir en se baignant dans la rivière Chay ou en profitant de la plage de Nhat ?

Découvrir les trésors de Hué

Vous désirez remonter dans le temps et découvrir le Vietnam d’antan ? Rendez-vous dans la belle ville de Hué. Vous y trouverez la cité impériale qui est l’un des sites les plus visités de la ville. Elle a été inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1993. Pour avoir un aperçu de la citadelle d’époque, visitez la salle qui est dédiée aux photos. Continuez votre visite par la Pagode de la Vieille Dame Céleste. Elle a été construite en 1601et se caractérise par des images de Bouddha, une grosse cloche et une tortue en pierre. Afin de vous donner une journée détente, pourquoi ne pas vous amuser sur les plages de Hué ?

Luang Co et Thuan An sont les plus sympathiques. Imaginez-vous vous baigner ou profiter de la plage avec comme toile de fond de magnifiques montagnes. Le pont de Truong Tien, la colline de Vong Canh et la montagne de Bach Ma sont aussi des sites intéressants. Si vous souhaitez apprécier le charme balnéaire vietnamien, vous pouvez également visiter la magnifique île de Phu Quoc. Entre ses plages paradisiaques, son parc national et ses marchés authentiques, l’île a tout pour plaire.