Nos conseils pour réserver des vols moins chers

Nos conseils pour réserver des vols moins chers

27 janvier 2020 0 Par admin

Les billets d’avion peuvent facilement constituer la plus grosse dépense de votre voyage. Les billets d’avion coûteux vous obligent à choisir une destination plus abordable ou à dépenser moins d’argent à votre lieu de vacances pour rester dans les limites de votre budget. Si l’idée de réserver des vols bon marché vous séduit, ces 10 conseils vous aideront à rendre votre voyage en avion plus raisonnable.

1. Réservez tôt pour les vols bon marché

Habituellement, le prix des billets d’avion augmente au cours des trois dernières semaines avant le départ. Réserver le plus tôt possible est l’un des moyens les plus simples de s’assurer que vous obtiendrez le prix le plus bas. Vous devriez pouvoir obtenir les meilleurs tarifs si vous réservez dans les trois mois à 30 jours avant le départ.

De plus, si vous utilisez un moteur de recherche de voyages comme Google Flights ou Kayak, ils disposent d’un algorithme de prévision des prix qui analyse les tendances historiques des prix pour vous aider à prévoir si le prix des billets va augmenter, diminuer ou rester le même. Ces prédictions ne sont pas exactes à 100 %, mais elles sont généralement assez bonnes car elles permettent de calculer les prix sur des milliers d’itinéraires différents.

Une autre raison de réserver tôt est de s’assurer d’obtenir la place que vous désirez, surtout pour les vols de la haute saison. Vous pouvez payer le même prix pour un siège situé à côté des toilettes et un autre à l’avant de la cabine. Si vous attendez trop longtemps pour réserver un siège désirable, vous devrez payer le supplément pour un siège « premium ».

2. Alertes de prix

En cherchant les vols tôt, vous n’êtes pas obligé d’acheter un vol aujourd’hui car les prix n’augmenteront que si vous attendez la dernière minute pour acheter. Si vous n’êtes pas prêt à acheter un billet aujourd’hui, vous pouvez définir une alerte de prix qui vous avertira lorsqu’un prix de billet augmente ou diminue. Le prix des billets peut fluctuer chaque jour, même une petite baisse peut vous permettre de réaliser de grandes économies si vous devez acheter un billet pour chaque membre de votre famille.

Google Flights vous montrera même les différentes tendances des vols sous forme de graphique.

3. Soyez flexible

Une autre façon d’économiser de l’argent est de disposer de plans de voyage flexibles. Deux des moyens les plus faciles de trouver des vols bon marché sont de prendre l’avion en milieu de semaine ou pendant les vacances (par exemple, le jour de Noël), car moins de personnes voyagent ces jours-là. Vous pouvez également envisager de changer d’aéroport, par exemple, prendre un vol pour Tampa au lieu d’Orlando peut vous faire économiser 30 dollars par billet. Il n’est peut-être pas possible de changer d’aéroport ou de date de voyage, mais la flexibilité est l’un des moyens les plus simples de réduire vos frais de transport aérien.

4. Réservez un vol de correspondance

Si vous n’êtes pas pressé de vous rendre à votre destination finale, la réservation d’un vol de correspondance peut être moins chère qu’un vol sans escale. Les moteurs de recherche vous permettront de filtrer les itinéraires de vol par vol sans escale, 1 escale et 2+ escales. Même en utilisant des compagnies mixtes, vous pourrez peut-être aussi économiser de l’argent.

5. Envisagez les compagnies aériennes à bas prix

Si une grande compagnie aérienne peut vous amener à peu près n’importe où, le coût peut aussi être nettement plus élevé. Ces compagnies aériennes peuvent vous aider à économiser de l’argent sur les vols intérieurs et internationaux :

  • Southwest Airlines (États-Unis et Caraïbes)
  • JetBlue (États-Unis et Caraïbes)
  • Alaska Airlines (Côte Ouest des États-Unis et Hawaï)
  • Norvégien (des États-Unis à l’Europe)

6. Utilisez plus d’un portail de voyage

Avant de réserver directement auprès du transporteur, vous devez également comparer les prix avec au moins un site de réservation tiers. Parfois, le meilleur prix peut être trouvé sur un site tiers. Il existe de nombreux sites différents, mais trois des meilleurs sont Momondo, Google Flights et Priceline.

Momondo est probablement le portail le plus complet car il analyse les prix de plus de 30 portails de voyage et sites de transporteurs. Ils ont également d’excellents outils de recherche qui permettent de trouver facilement des itinéraires bon marché. Et, ils listent les prix des vols de Southwest Airlines que la plupart ne font pas.

7. Consulter les offres spéciales des compagnies aériennes

Si vous devez attendre les dernières semaines pour réserver, vous pourrez peut-être trouver des offres de dernière minute directement auprès du transporteur.

Cette option peut être choisie au hasard, car elle dépend de la volonté du transporteur de vendre les places restantes. Ou bien, s’il a récemment lancé une nouvelle ligne et qu’il essaie de susciter de l’intérêt. Le point positif est que ces offres spéciales ne vous obligent pas toujours à prendre un vol de nuit pour économiser quelques dollars !

8. Utilisez une carte de crédit de compagnie aérienne pour éviter les frais de bagages

Si vous devez enregistrer un bagage, la plupart des cartes de fidélité des compagnies aériennes vous permettent d’être exonéré des frais de bagages pour au moins un compagnon de voyage. Les cartes de crédit Delta Amex vous permettent d’enregistrer gratuitement jusqu’à neuf bagages. Les deux seules stipulations sont que vous devez réserver un vol directement auprès du transporteur et utiliser cette carte de crédit pour payer le vol. Pas de problème, n’est-ce pas ?

Résumé

La flexibilité et la réservation anticipée sont deux des meilleurs conseils pour réserver des vols moins chers. Vous pouvez également trouver des offres de dernière minute, mais vos options seront limitées. En comparant les prix et les options avec le transporteur, les sites de réservation tiers, et en tenant compte également des primes de votre carte de crédit, vous pouvez facilement trouver vos vols moins chers à chaque voyage.