Voyager autour du monde : mes 10 conseils d’expert

Voyager autour du monde : mes 10 conseils d’expert

4 octobre 2019 0 Par admin

Le 17 juillet 2011, une version très timide de moi-même est montée dans un avion avec un aller simple en main. Je n’avais jamais voyagé seul auparavant, et jamais plus de deux semaines à la fois. Le voyage était tout nouveau et je n’avais aucune idée de ce que je faisais.

  • J’ai fait beaucoup d’erreurs au cours des huit dernières années :
  • J’ai été arnaqué en Russie, en Chine, au Laos, aux Maldives, en Tanzanie et au Sri Lanka.
  • J’ai réussi à perdre la moitié des choses avec lesquelles je voyageais à l’origine.
  • J’ai perdu plus de fois que je ne peux compter. Le mal du pays, aussi.
  • Je suis tombé dans la plus grande dune de sable d’Afrique.
  • J’ai attrapé le choléra à Bornéo.
  • J’ai été pris dans un tsunami en Thaïlande.
  • J’ai était bloqué en République démocratique du Congo.

Mais j’ai aussi beaucoup appris de mon expérience. Pour célébrer les huit années qui se sont écoulées depuis que je suis sorti du Royaume-Uni et que j’ai commencé une vie de voyageur à temps plein, j’ai compilé une énorme liste de mes meilleurs et plus grands conseils de voyage. Ce sont toutes des choses que j’aurais aimé que quelqu’un me dise avant que je commence à voyager, alors j’espère que vous les trouverez utiles, inspirantes, éducatives et amusantes.

Préparez-vous, parce que c’est une longue histoire ! Il est temps de commencer à apprendre de mes erreurs 🙂

1. Mangez la nourriture locale

L’un de mes plus grands regrets de la première année de mes voyages est que je n’ai pas eu le courage d’essayer la nourriture locale. J’ai été élevée comme une personne difficile et cela, combiné à une anxiété débilitante et à un trouble de l’alimentation, m’a fait croire que je détesterais ou que je serais allergique à tout ce que je n’avais jamais essayé auparavant.

J’avais tellement, tellement tort.

La nourriture est maintenant ma façon préférée d’apprendre à mieux connaître un endroit.

J’adore essayer de nouvelles choses, et j’ai trouvé des milliers de plats incroyables que je n’aurais jamais découverts si j’avais continué à manger dans les supermarchés du monde entier. Il n’est pas effrayant d’essayer de nouveaux aliments, et vous prendrez confiance en vous en tombant amoureux de plus en plus de choses.

Essayez tout, même si vous n’avez aucune idée de ce que c’est. Je te promets que tu ne le regretteras pas. Ou tomber directement en choc anaphylactique.

2. Planifier le moins possible

L’une des premières leçons que j’ai apprises sur la route est que vos plans changent presque toujours. Vous arriverez dans un endroit, vous le détesterez et vous voudrez partir immédiatement, ou vous tomberez amoureux d’une destination et voudrez y passer plus de temps. Vous vous ferez des amis avec un groupe de gens formidables et vous voudrez changer vos plans pour pouvoir voyager avec eux plus longtemps, ou vous découvrirez une ville étonnante qui est à proximité et vous voudrez y aller à la place.

Bien sûr, vous devriez avoir un plan approximatif pour votre voyage, mais ne réservez pas tout à l’avance ou vous vous sentirez probablement trop restreint et finirez par le regretter.

Réservez un aller simple et vos premières nuits d’hébergement – vous trouverez le reste en cours de route. Ce n’est pas aussi intimidant que ça en a l’air. Si vous êtes dans une destination touristique, il y aura toujours quelqu’un qui acceptera de prendre votre argent en vous donnant un endroit pour rester.

3. L’assurance voyage, c’est tout

Sérieusement.

Si vous ne faites qu’une seule chose avant de partir, prenez une assurance voyage. J’ai entendu beaucoup trop d’histoires d’horreur de voyageurs qui se sont blessés dans des endroits éloignés et se sont retrouvés avec des centaines de milliers de dollars de dettes. Ne pensez pas que cela ne vous arrivera pas, parce que vous savez que ces voyageurs pensaient la même chose.

J’utilise World Nomads pour mon assurance voyage depuis six ans et je les recommande à toutes mes connaissances. C’était fantastique de s’en occuper quand on faisait une réclamation.

4. Emportez avec vous des photos de passeport de rechange

Les gens se sont moqués de moi quand j’ai dit que j’avais une douzaine de photos de passeport de rechange, mais elles m’ont été incroyablement utiles et m’ont fait gagner beaucoup de temps et de tracas.

Qui veut errer dans les rues d’une ville rurale du Cambodge à la recherche de quelqu’un qui peut prendre votre photo ? Des amis à moi devaient le faire !

Je m’en suis servi pour demander des visas dans le monde entier, pour obtenir un nouveau passeport lorsque le mien a expiré alors que j’étais de l’autre côté de la planète, et j’en avais même besoin pour acheter une carte SIM locale au Népal ! Le fait d’avoir des pièces de rechange dans mon sac à dos m’a évité de perdre une journée à faire des recherches et à errer dans une ville pour essayer de trouver quelqu’un qui pourrait prendre une photo de moi de la taille d’un passeport.

5. Gardez tout ce qui est important dans votre sac de jour

J’ai de la chance de n’avoir jamais eu à m’occuper de bagages perdus, mais mon sac à dos a été déchiré sur un vol et j’étais reconnaissant de n’avoir rien eu de précieux à l’époque. J’ai aussi pris des autobus louches en Asie du Sud-Est où nous sommes arrivés à destination et des gens se sont fait voler des articles par quelqu’un qui se cachait dans la soute à bagages pendant que nous étions en transit.

S’il y a quelque chose que je serais contrarié de perdre, je le garde dans mon sac de voyage, qui est toujours à mes côtés les jours de voyage. Pour moi, c’est mon passeport, mon ordinateur portable, mon appareil photo, mon disque dur externe, une carte de débit et de l’argent en réserve. Tant que j’ai tout ça, je peux survivre indéfiniment.

6. Portez de l’écran solaire tous les jours

Lorsque vous voyagez, vous êtes plus au soleil que la plupart des gens grâce à des mois d’exploration de l’île et de plage, ainsi qu’à des journées entières passées dehors à explorer. Portez de l’écran solaire tous les jours, quels que soient le temps et la température, parce que vous ne voulez pas que votre voyage de toute une vie se solde par un cancer de la peau ou par un corps couvert de rides coriaces.

Je porte de l’écran solaire sur mon visage et ma poitrine tous les jours, même au milieu de l’hiver.

7. Prenez plus de photos de vous

Il y a eu tellement de fois où j’ai été trop timide pour demander à quelqu’un de prendre ma photo dans un endroit et je l’ai presque toujours regretté. Après huit ans de voyage, je n’ai probablement que 200 photos de moi dans le monde. Les photos des beaux endroits que vous visitez sont superbes et tout, mais quand vous rentrez chez vous, elles ne sont pas si différentes de celles que tout le monde a prises là-bas aussi. Les photos avec toi dedans sont spéciales et elles signifieront beaucoup plus pour toi quand tu les regarderas en arrière.

Ou peut-être que je ne suis qu’un millénaire narcissique.

8. Apprendre quelques mots de la langue dans chaque pays que vous visitez

Vous gagnerez plus de respect de la part de la population locale si vous pouvez au moins dire bonjour, s’il vous plaît, désolé, et merci. Sur cette note, n’oubliez pas : si vous ne parlez pas la langue, c’est votre problème, pas le leur. Et ne parlez pas plus fort pour vous faire comprendre. Essayez plutôt de mimer ou d’utiliser une application de traduction sur votre téléphone.

9. Apportez des bouchons d’oreille et un masque de sommeil.

Les voyages ne sont pas propices au sommeil, qu’il s’agisse des ronfleurs dans les dortoirs, des lève-tôt qui volent des sacs de plastique ou des randonneurs ivres qui trébuchent au milieu de la nuit. Même si vous ne restez pas dans des auberges, vous devrez quand même faire face au bruit de la rue de l’extérieur, aux bars bruyants à proximité et aux trajets de nuit inconfortables. Mettez des bouchons d’oreille et un masque de sommeil dans votre sac pour aider à améliorer votre sommeil. J’ai utilisé des téléphones de sommeil pour bloquer la lumière et écouter des podcasts et je les adore.

10. Les sacs économiseurs d’espace vous aideront à mieux tenir dans votre sac à dos.

J’ai toujours été passionné par les cubes d’emballage, jusqu’à ce que j’en découvre des versions scellées sous vide ! Vous jetez vos vêtements, vous scellez le sac, puis vous l’enroulez pour faire sortir l’air. Je peux littéralement mettre deux fois plus de vêtements dans mon sac à dos quand je les utilise ! Même si vous ne voulez pas transporter plus d’objets dans votre sac, cela libère tellement d’espace que si vous avez besoin d’emballer rapidement, vous pouvez tout y jeter.