9 choses à faire à Prague

9 choses à faire à Prague

25 novembre 2019 0 Par admin

Prague est la capitale de la République tchèque et l’une des destinations les plus populaires pour les touristes qui explorent l’Europe. Cette « ville aux cent clochers » se trouve sur la rivière Vltava, et son attrait réside en grande partie dans son architecture médiévale – la vue de beaux ponts, cathédrales, châteaux et bâtiments vous accompagnera pendant de nombreuses années encore. Mais quand on pense à tout ce qu’il y a à faire à Prague, en plus de sa beauté architecturale, c’est un choix assez évident pour l’inclure dans votre prochain voyage Eurail.

Choses à faire à Prague

1. Promenade sur le pont Charles

Le pont Charles est célèbre dans le monde entier : le longer est aussi l’une des choses les plus emblématiques à faire à Prague. Bien qu’il soit envahi par les touristes pendant les mois d’été, il vaut quand même la peine d’y jeter un coup d’œil de près et de loin. Le pont gothique en pierre relie la Petite Ville à la Vieille Ville. Il est facile de combiner une visite au pont avec une visite au château de l’autre côté.

Conseil d’initié : Le pont est plus calme et plus pittoresque au crépuscule et à l’aube, et quelque peu surréaliste la nuit. Prévoyez donc un voyage un peu plus tôt ou un peu plus tard pour battre la foule.

 

2. Explorez le Château de Prague

Le Château de Prague occupe une superficie impressionnante de 70.000 mètres carrés et mesure plus de 570 mètres de long, ce qui en fait le plus grand château ancien du monde. Cela en fait également l’une des attractions les plus populaires de la ville. Mais si l’on considère la vue, le jardin royal et la spectaculaire cathédrale Saint-Guy se trouvent également à proximité, il vaut la peine de braver les touristes pour une exploration matinale.

Conseil d’initié : Vous pouvez vous promener gratuitement dans les jardins, la cathédrale et le parc. Mais si vous souhaitez explorer tout ce que le Château de Prague a à offrir, pensez à acheter un billet combiné en ligne à l’avance sur le site Web du Château de Prague.

3. Imprégnez-vous de la vieille ville

Le vrai charme de Prague réside dans l’attrait magique de la vieille ville. Il n’y a pas de meilleure façon de l’explorer qu’à pied. Partez tôt et commencez à la Place de la Vieille Ville. Des attractions emblématiques comme l’horloge astronomique et l’église Notre-Dame avant Týn ne sont qu’à quelques pas.

Conseil d’initié : Se déplacer et se familiariser avec Prague peut être un processus complexe sans guide. Envisagez de faire l’une des nombreuses visites à pied gratuites pour vous familiariser avec les attractions les plus évidentes et les plus obscures de la ville.

4. Visite de la statue équestre de Jan Žižka

De nombreux visiteurs se concentrent uniquement sur la vieille ville de Prague et les environs du pont Charles, et oublient que Prague est en fait une très grande ville. Une promenade sur la colline jusqu’à la grande statue de Jan Žižka offre une toute nouvelle perspective sur la ville en contrebas. Cela vous exposera à un nouveau quartier intéressant. Et le statut du cheval gargantuesque est un site impressionnant en soi.

Conseil d’initié : Il y a une tombe quelque peu inconnue d’un Soldat inconnu et une grande tombe couverte de granit sur la colline juste en dessous du monument, ce qui est fascinant à visiter.

5. Visitez la plus ancienne synagogue active d’Europe

Le ghetto juif historique de Prague offre une fenêtre fascinante sur le passé. Il y a plusieurs synagogues intéressantes dans la région, dont l’Ancienne Nouvelle Synagogue qui est la plus ancienne synagogue d’Europe encore en activité. D’autres curiosités notables dans la région comprennent l’ancien cimetière juif, la maison de Kafka, et la synagogue espagnole. De nombreuses promenades à pied dans la région vous les indiqueront.

Conseil d’initié : Si vous avez l’intention de visiter la plupart des monuments et attractions de la région, achetez un billet combiné sur le site Web du Musée juif.

6. Boire de la bière

La bière règne en maître à Prague. Alors que la République tchèque s’est d’abord forgée une excellente réputation dans le domaine de la bière avec Pilsner Urquell et Staropramen, ce sont aujourd’hui les bières artisanales qui font l’objet de toute notre attention. La plupart des bars et pubs traditionnels de Prague servent des dizaines de microbrasseries dignes d’être savourées. Mais il y a une marée montante de bars bizarres qui les devancent.

Conseil d’initié : BeerGeek, Illegal Beer et Pivovarský Klub sont en tête en termes de diversité et d’ambiance. Rendez leur visite à tous.

7. Croisière sur la rivière Vltava

Il y a plusieurs compagnies de croisières qui offrent des excursions le long de la rivière Vltava. Ceux-ci offrent une perspective fascinante de la ville depuis le confort d’un bateau. Souvent, ils comprennent aussi le déjeuner, le dîner, le dîner, le thé et même des spectacles musicaux en direct.

Conseil d’initié : Bien que certaines croisières durent plusieurs heures, si vous avez un budget limité, les croisières plus courtes d’une heure offrent une vue imprenable et une meilleure valeur.

8. Get out of town on two wheels

Si vous ressentez le besoin de quitter la ville animée de Prague pour quelques heures, louez un vélo et partez pour une journée de détente à vélo le long de la rivière Vltava. Il y a des routes faciles à travers la campagne tchèque jusqu’à Karlstejn, où vous pouvez déjeuner et visiter le château de Karlstejn avant de rentrer.

Conseil d’initié : Le trajet jusqu’à Karlstejn est d’environ 29 kilomètres. Si vos jambes ne peuvent pas supporter le voyage de retour, vous pouvez facilement prendre un train pour retourner en ville.

9. Grimpez la tour de l’Ancien Hôtel de Ville

Grimper les quelques centaines de marches de la tour au-dessus de l’Ancien Hôtel de Ville peut vous couper le souffle de plus d’une façon – elle offre des vues panoramiques époustouflantes sur la ville en contrebas. C’est l’endroit idéal pour réfléchir sur votre séjour en ville ou pour planifier votre journée à l’avance.

Conseil d’initié : Les files d’attente peuvent s’allonger au fur et à mesure que la journée avance, alors allez-y doucement et tôt.