Que faire au Chili ?

Que faire au Chili ?

18 octobre 2019 0 Par Phibie

Depuis les riches scènes culturelles de Santiago et l’art fascinant de Valparaíso jusqu’à la nature sauvage de la Patagonie et les monuments naturels imposants comme le monument naturel Los Pingüinos, le nombre et la variété des choses à faire au Chili sont de bonnes raisons pour ajouter ce beau pays à votre programme de voyage.
Que vous choisissiez d’explorer les beautés chiliennes par vous-même, ou que vous soyez intéressé à participer à certains des nombreux itinéraires disponibles au Chili, il y en a pour tous les goûts.

1. Explorez Torres del Paine en Patagonie

Meilleur moment pour visiter : Le printemps (d’octobre à novembre) apporte des températures douces et la faune et la flore s’animent. L’été (de décembre à février) est la haute saison avec de grandes températures et beaucoup de touristes. L’automne (de mars à mai) est encore un bon moment pour visiter, avec une température légèrement plus fraîche et moins de touristes autour.

Partagée avec l’Argentine, la Patagonie est l’une des régions les plus étonnantes des deux pays. Vous pouvez rechercher des excursions en Patagonie qui s’occupent de tout l’itinéraire ou simplement partir à l’aventure avec un groupe d’amis. Quoi qu’il en soit, assurez-vous de planifier votre voyage pour les mois les plus chauds de l’été. La meilleure période pour visiter la Patagonie est d’octobre à novembre. L’attraction la plus populaire dans cette région est le parc national de Torres del Paine. Si le temps le permet, vous devriez envisager un trekking à Torres del Paine et il y a trois itinéraires au choix ! En plus de cela, vous devriez également explorer ses mystérieuses provinces méridionales de Magallanes, Última Esperanza et la Terre de Feu.

Visitez le parc national de Torres del Paine pendant l’été indien (avril). Les sentiers sont moins bondés, le paysage est grandiose et il est plus facile d’observer la faune et d’observer les oiseaux.

2. Visitez Isla Magdalena et jouez avec les pingouins

Meilleur moment pour visiter : Novembre à mars est la seule période avec des excursions en bateau disponibles à Isla Magdalena.

Une visite au monument naturel de Los Pingüinos au Chili est une expérience unique. C’est la plus grande colonie de manchots du sud du Chili, et elle est située sur la petite île de la Madeleine, bien que certaines personnes aimeraient s’aventurer à la recherche de pingouins par eux-mêmes, cette île est accessible que par bateau avec guide. La meilleure période pour visiter l’île de la Madeleine est de novembre à mars, lorsque les oiseaux migrent de nouveau ici et trouvent leur compagnon.

Le trajet en bateau du quai jusqu’à l’île se déroule presque sans incident, mais si vous avez de la chance, vous pourrez apercevoir des dauphins et même des baleines dans les eaux.

3. Approchez-vous de l’art de la rue de Valparaíso

Meilleur moment pour visiter : Le printemps (mars à mai) apporte un temps magnifique, idéal pour visiter la ville.

Valparaíso est l’une des capitales des arts de la rue d’Amérique du Sud, donc, que vous soyez amateur d’art ou simplement intéressé par la culture chilienne, visiter Valparaíso devrait être sur votre liste de choses à faire au Chili. Vous pouvez visiter cette charmante ville portuaire toute l’année. Commencez un voyage de Santiago à Valparaiso et vivez une expérience d’art de la rue enrichie, ou rejoignez l’une des itinéraires disponibles !

Quand vous êtes épuisé à explorer les milliers d’art de la rue à Valparaiso, faites une pause glaces à Emporio La Rosa. Ils prétendent être l’une des 25 meilleures glaciers du monde. Voyez si c’est vrai.

4. Voyage à Cajon del Maipo

Meilleur moment pour visiter : Toute l’année.

Ce canyon spectaculaire, à l’ouest des Andes, à environ deux heures au sud-est de Santiago, est un paradis pour les randonneurs, offrant des paysages de montagne étonnants et des paysages à couper le souffle. Beaucoup de gens du coin viennent ici pour une escapade de fin de semaine, et il est facile de comprendre pourquoi. Parmi sa beauté naturelle, vous trouverez également les traces de l’homme au réservoir d’Embalse del Yeso, à 2 500 mètres d’altitude. C’est une incroyable prouesse technique, qui fournit de l’eau à Santiago et qui est entourée d’un paysage montagneux époustouflant, c’est une attraction touristique populaire. Il y a beaucoup d’activités disponibles dans la région, du trekking, de l’équitation, du ski, et même de la dégustation de vin, et sa proximité de Santiago rend la visite du canyon facile si vous avez votre propre transport. Vous trouverez également de nombreux circuits à Cajon del Maipo au départ de Santiago si vous ne souhaitez pas naviguer seul sur les lieux.

Après une dure journée d’activités de détente dans l’une des nombreuses sources thermales, les trois principales sont à Banos Morales, Banos Colina et Termas El Plomo. Les sites touristiques en sous-effectif sont une destination idéale pour se détendre !

Quittez Santiago plus tôt, au mieux à 20 h. N’importe quand plus tard et vous rencontrerez beaucoup de circulation. Conduisez un SUV ou un véhicule similaire. Les derniers 22 km sont des routes de montagne sinueuses, graveleuses et étroites. Vous devrez être un pilote confiant et expérimenté pour aborder ce tronçon. Si possible, évitez les fins de semaine afin d’éviter les foules locales.

5. Profitez d’une dégustation de vins

Meilleur moment pour visiter : Toute l’année, selon les régions viticoles que vous souhaitez visiter.

Le Chili est célèbre pour son vin. Le cœur des amateurs de vins du monde entier a été conquis par des mets délicieux comme le Malbec ou le Carménère. Si vous êtes un amateur de vin, vous devriez visiter certains des vignobles locaux de la vallée, où vous pourrez profiter d’une visite et d’une dégustation inoubliable. Si cela ne vous désaltère pas, essayez les cinq régions viticoles du Chili !

L’une des meilleures façons d’explorer une vallée viticole est de faire une excursion d’une journée qui comprend 2 vignobles avec déjeuner. Notre option préférée autour de Santiago est la vallée de Casablanca. Visitez le vignoble biodynamique d’Emiliana Organic Vineyards où vous pouvez étreindre les alpagas et prendre un repas et un déjeuner à Bodegas RE.

6. Admirez les magnifiques glaciers de Patagonie

Meilleur moment pour visiter : Printemps (octobre à novembre). L’hiver vient de s’achever, laissant les glaciers dans de bonnes conditions.

Quand on est au Chili, surtout en Patagonie, on ne peut pas partir sans visiter l’un ou l’autre de ses glaciers à perte de vue. Les glaciers comptent parmi les phénomènes naturels les plus impressionnants du Chili et, chaque année, des milliers de personnes affluent pour les observer et prendre part au commerce touristique soigneusement organisé qui vise à sauvegarder la couverture de glace qui disparaît rapidement. Il y a beaucoup de glaciers impressionnants à visiter. Le glacier Grey, dans le champ de glace de Patagonie méridionale, mesure plus de 270 km2, et à 6 km de large et plus de 30 m de haut, c’est un spectacle impressionnant. Plus au nord, le glacier de San Rafael, le plus proche de l’équateur, couvre une superficie d’environ 760 km2. Malheureusement, en raison de l’activité humaine dans l’environnement, les glaciers continuent de rétrécir chaque année, mais ils demeurent un site impressionnant, les derniers vestiges de l’ère glaciaire parmi nous.

Il y a une nouvelle excursion disponible qui visite un endroit appelé Canal de las montañas ou’Canal de montagne’. L’endroit est étonnant, sauvage et très peu visité chaque année. Dans cette excursion, les visiteurs naviguent à travers un glaciers descendant les montagnes de part et d’autre.

La randonnée classique en Patagonie vous permet de voir et d’explorer de nombreux glaciers patagoniens et le reste de la région.

7. À la découverte des mystères de l’île de Pâques

Meilleur moment pour visiter : D’avril à juin et d’octobre à décembre. Le temps est agréable, il y a moins de monde, et les prix des hébergements sont plus bas qu’en haute saison.

Bien que l’accès à l’île de Pâques comporte son lot de défis, cette terre fascinante parvient encore à attirer des milliers de touristes au Chili chaque année. Découvrez les têtes géantes appelées moai, qui enveloppent cette île de mystère depuis toujours, passez votre temps dans ses plages vierges, profitez de la culture distincte, il y a tant de raisons de visiter l’île de Pâques. Quel que soit le temps que vous décidez de passer sur l’île, vous êtes destiné à un séjour mémorable lors d’une excursion à l’île de Pâques !

Il n’y a que quelques guichets automatiques à Hanga Roa. Il est recommandé de retirer de l’argent liquide avant de visiter d’autres attractions, comme la plage d’Anakena où ils n’acceptent que les paiements en espèces. Vous pouvez payer en pesos chiliens et en USD partout, à condition que l’USD soit en très bon état et sans aucune marque.

Voici un tour de l’île de Pâques de 4 jours, qui devrait plaire à tous !